pharmacieplus - nos publications

+ nos
publications

Restez informés
grâce à nos différentes publications.

Sous-menu
nos publications > nos actus

Les premiers autotests disponibles gratuitement dans votre pharmacieplus !
nos actus

Dès aujourd’hui 7 avril, les personnes asymptomatiques peuvent se dépister à domicile au moyen d’autotests.

Grâce à une étroite collaboration entre fabricants, autorités, grossistes et pharmaciens, les autotests sont désormais disponibles et sont exclusivement délivrés par les pharmacies. La Confédération prend en charge un maximum de 5 autotests par mois et par personne.

Actuellement, seul l’autotest de Roche remplit les critères d’autorisation et de validation de Swissmedic et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Où et comment obtenir des autotests ? 

La remise des autotests est limitée à 5 tests par personne et par mois. Elle est possible uniquement dans une pharmacie, sous présentation de sa carte d’assurance maladie. 

Quand utiliser un autotest ?

L’usage des autotests est réservé pour les personnes qui ne présentent pas de symptômes du coronavirus et qui souhaiteraient savoir si elles sont actuellement porteur-sain de la maladie. Un résultat négatif du test ne représente qu’un instantané, valable pendant 24 heures et n’offre pas une certitude absolue. En aucun cas, il substitue au respect des distances et des règles d’hygiène et de conduite.

Comment fonctionne l’autotest ? 

Le prélèvement s’effectue avec un écouvillon dans la partie avant du nez et n’est pas douloureux. L’échantillon est plongé dans un tube de liquide, dont quelques gouttes sont versées sur une bandelette à l’aide d’une pipette. Le résultat du test est disponible après 15 minutes. Un résultat positif doit impérativement et immédiatement être confirmé par un test PCR.

Nos pharmaciens et leurs équipes se tiennent à votre disposition pour toutes informations supplémentaires. 

Commandez la carteplus gratuitement

Votre fidélité récompensée !

La carteplus est gratuite et valable dans tout le réseau. Elle vous permet d'accumuler des points sur chaque achat*. Ces points se transforment en cash ou en bon d'achat.

*sauf médicaments remboursés