Coupure de courant
Des médicaments à garder au frigo : que faire en cas de coupure de courant ?
Afin de garantir la chaîne du froid, certaines pharmacies vont devoir diminuer leurs stocks de produits à garder au réfrigérateur.
Ne vous inquiétez pas, nous sommes livrés tous les jours. Cependant, prévoyez de commander ou venir chercher vos produits un peu plus tôt qu’habituellement. Vous pouvez aussi passer votre commande chez nous grâce à l’application Abilis.
Votre pharmacie vous livrera volontiers vos produits réfrigérés !
Un réfrigérateur se réchauffe vite sans courant d’électricité. Il faut environ 30 minutes pour qu’il dépasse la température de conservation des médicaments.
Ce que vous pouvez faire pour garder vos médicaments au frigo en toute sécurité :
Stockez des blocs de congélation dans votre congélateur.
Si le courant coupe, mettez-les au fond de votre frigo afin de maintenir une température froide le plus longtemps possible (attention toutefois à ne pas mettre les blocs de congélation en contact direct avec les médicaments).
En cas de coupure de courant, notez les heures d’interruption. Beaucoup de produits ne craignent pas les interruptions momentanées de la chaîne du froid. Il se peut que ces produits puissent être conservés. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien qui vous indiquera la marche à suivre et s’il est nécessaire de les éliminer.
Nous sommes à votre écoute pour toutes questions.
Pour rappel, les médicaments ne doivent en aucun cas être jetés à la poubelle à ordures mais ramenés à la pharmacie. Votre pharmacie pharmacieplus s’occupe de leur élimination de façon professionnelle.